Alfahypnose, Hypnothérapeute à Orléans
238 rue du Général Leclerc, 45240 La Ferté Saint Aubin
06 58 60 22 50
Alfahypnose
Hypnothérapeute à Orléans
 
Alfahypnose, Hypnothérapeute à Orléans
 
06 58 60 22 50
 
238 rue du Général Leclerc, 45240 La Ferté Saint Aubin

Cultiver l'art du BONHEUR

Gestion des émotions

 

Quelques soient nos souffrances, notre réaction première est de les fuir ou de les dissimuler. Notre cerveau reptilien a peur d’être submergé par notre souffrance si nous entrons en nous même. Nous évitons donc soigneusement de nous retrouver face à nous même et d’observer notre maison intérieure. Notre environnement et la société dans laquelle nous évoluons nous permettent de nous évader facilement par le biais du divertissement, de la consommation voire de la surconsommation (musique, internet, nourriture.….).

Le problème, c’est que ces comportements contiennent des “émotions poison” (colère, peur, désespoir, frustration, envie…) qui amplifient encore notre souffrance intérieure. 

Alors que nous tendons tous à vivre le bonheur, nous nous épuisons dans la fuite et la réactivation de nos souffrances.

 

Dans ce cas, comment faire pour rompre ce cycle pernicieux et retrouver notre paix intérieure?

 

Le secret est de revenir à Soi.

Revenir à Soi?

Oui, revenir à Soi grâce à l’Observation.

Il existe plusieurs manières de pratiquer l'observation: l’hypnose humaniste, la respiration consciente, la cohérence cardiaque, la marche consciente, la méditation….Toutes ces techniques permettent de retrouver un état de pleine présence, de pleine conscience. Il est essentiel d’entraîner notre esprit et de l'entraîner régulièrement pour parvenir à retrouver l’énergie vitale du bonheur. Un athlète qui prépare les Jeux Olympiques s'entraîne- t-il une fois de temps en temps? Non, évidemment! Il s'entraîne régulièrement. Voilà un autre secret de l’art du bonheur: l'entraînement régulier de l’observation doublé d’une persévérance sans faille. 

 

Ces secrets valent pour chacun d’entre nous. Et pour celles et ceux dont la mission personnelle ou professionnelle est d’accompagner et d’aider les autres, il est essentiel d’apprendre à générer et conserver sa propre énergie sans s’épuiser en faisant preuve de compassion et d’altruisme.

La compassion et l’altruisme sont une véritable force, une énergie vitale qui a le pouvoir de soigner. 

Il est donc essentiel de se soigner et de soigner avec compassion et altruisme. Le risque serait cependant de donner encore et encore et de s’épuiser soi. 

Alors comment produire cette énergie vitale continuellement pour pouvoir s’aider et aider l’autre sans s’épuiser? En apprenant à générer pour soi chaque jour les sentiments de joie et de bonheur afin de remplir nos réservoirs de compassion et d’altruisme.

 

C’est en cela que je peux vous aider et vous apprendre:

  • à observer sans crainte votre maison intérieure

  • à soigner vos blessures intérieures par le biais de l’hypnose humaniste

  • à vivre l’état de pleine conscience grâce à l'autohypnose

  •  et cultiver jour après jour votre bonheur


Prêt.e à apprendre à cultiver l’art du bonheur? 

Alors prenez rdv et commençons ensemble le voyage. 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.