Alfahypnose, Hypnothérapeute à Orléans
238 rue du Général Leclerc, 45240 La Ferté Saint Aubin
06 58 60 22 50
Alfahypnose
Hypnothérapeute à Orléans
 
Alfahypnose, Hypnothérapeute à Orléans
 
06 58 60 22 50
 
238 rue du Général Leclerc, 45240 La Ferté Saint Aubin

Les différentes formes d'hypnose

Les différentes formes d'hypnose

Il existe quatre formes d'hypnose : l'Hypnose Classique, l'Hypnose Ericksonienne, la Nouvelle Hypnose et l'Hypnose Humaniste.

L’Hypnose Classique et semi-traditionnelle

L’Hypnose Classique et semi-traditionnelle  est la première forme d’hypnose thérapeutique. Elle trouve ses origines en - 400 avant JC avec Antiphon d’Athènes, premier « thérapeute par les mots ». Cette technique d’hypnose est dissociante  et utilise les suggestions directes et indirectes. Elle est souvent confondue avec l’ Hypnose de spectacle.

L'hypnose Ericksonienne

L’Hypnose Ericksonienne, issue du savoir faire de Milton Erickson est directive, dissociante et autoritaire.

La Nouvelle Hypnose

La Nouvelle Hypnose est la forme d’hypnose dissociante la plus courante aujourd’hui. Elle reprend certaines techniques d’Erickson mais s’enrichit au niveau du langage de métaphores, de poésie et de techniques issues de la PNL (Programmation Neuro-Linguistique). L’approche est moins stratégique. Elle s’appuie sur des protocoles de soin adaptés à des demandes médicales mais aussi orientées sur la qualité de vie, le développement personnel, le couple, les relations sociales…

L’Hypnose Humaniste

L’Hypnose Humaniste est la seule forme d’hypnose non-dissociante. L’Hypnose Humaniste présente les avantages de l’hypnose sans ses inconvénients ( pas de manipulation thérapeutique, pas de lâcher prise, pas de dissociation…). La personne prend conscience de ce qui coince en elle puis traite son problème, à son rythme, aidée par l’hypnothérapeute. Celui-ci a alors une fonction d’aide et de pédagogue.

 En résumé: l'Hypnose Classique, l'Hypnose Ericksonienne et la Nouvelle Hypnose sont 3 formes d’hypnose où l’état hypnotique est très sensible à la suggestion. La focalisation induit repli sur soi et dissociation.

 A l’inverse, en Hypnose Humaniste, le travail hypnotique s’effectue en ouverture de l’attention, en connexion au monde, en association, en état augmenté de conscience. La personne est insensible aux suggestions. C’est elle qui agit sur elle même, guidée par le thérapeute.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.