Avant la 1ère séance, je propose un rdv téléphonique avec l'un des parents (environ 30 à 45 minutes). Ce temps d'échange, en dehors de la présence de l'enfant, me permet de comprendre sa ou ses problématiques ainsi que les contextes scolaire, familial, social... dans lesquels il évolue. Ce temps de partage d'informations est aussi très utile pour répondre aux interrogations des parents. Cette première prise de contact est facturée 30 euros réglés lors de la 1ère séance avec l'enfant.
Chaque rdv enfant durent 1h et est facturé 60 euros.
J'accueille l'enfant et le parent qui l'accompagne pour un temps d'échange tous les trois. Nous faisons connaissance en présentiel et nous reposons l'objet de la prise de rdv devant l'enfant . Puis, je raccompagne le parent en salle d'attente et je reste seule avec l'enfant.
Le temps de travail est divisé en deux. Un premier temps d'échange me permet de compléter l'anamnèse réalisée avec le parent par téléphone. J'appelle ce temps "le jeu des détectives". Nous suivons des pistes qui vont nous amener à déterminer ce qu'il est le plus urgent de traiter pour l'enfant. Nous faisons ensuite une séance d'hypnose.
En fin de séance, j'invite le parent à nous rejoindre dans la pièce. Je lui fais un rapide résumé du sujet travaillé ( en accord avec l'enfant) et je lui donne les consignes ou travail à poursuivre si besoin à la maison.
Je dispose de plusieurs outils pour travailler en hypnose avec les enfants:
Je m'adapte à l'âge et à la maturité de l'enfant.
Il n'y a pas d'âge minimum pour pratiquer l'hypnose auprès des enfants. L'hypnose est un accompagnement par la parole. Cette approche thérapeutique peut donc s'adapter à tous les âges de la vie.
Le nourrisson est en permanence connecté à l'inconscient, puis cette connexion diminue en grandissant. Chez le nouveau-né, l'hypnose se pratique donc grâce à la parole, aux gestes et au bercement. Une séance peut être utile pour accompagner les maux du nouveau-né, rétablir le lien avec la mère, mettre des mots sur une grossesse ou un accouchement difficiles..."
La fréquence de prise de rdv entre deux séances est de trois semaines à un mois. En effet, l'inconscient travaille pendant trois semaines après une séance d'hypnose. Il est donc important de laisser infuser le travail hypnotique avnt d'entamer un nouveau protocole.
Le nombre de séance requis ne dépend pas de la problématique proprement dite mais:
Je ne peux donc pas vous prédire le nombre de séances dont vous aurez besoin. C'est vous qui ressentirez à quel moment vous avez envie de ralentir le travail ou du stopper.