Alfahypnose, Hypnothérapeute à Orléans
238 rue du Général Leclerc, 45240 La Ferté Saint Aubin
06 58 60 22 50
Alfahypnose
Hypnothérapeute à Orléans
 
Alfahypnose, Hypnothérapeute à Orléans
 
06 58 60 22 50
 
238 rue du Général Leclerc, 45240 La Ferté Saint Aubin

Principes et buts de l'hypnose

Principes et buts de l'hypnose

L'hypnose permet de travailler sur l’inconscient de façon bienveillante et non intrusive, lorsque la personne a atteint un état modifié de conscience. Celui-ci est nécessaire pour déverrouiller nos capacités profondes de changement

 

L’hypnothérapeute est un guide formé aux techniques d’hypnose capable de permettre à la personne de monopoliser ses propres ressources inconscientes, à son rythme.

Selon François Roustang (philosophe, psychanalyste et hypnothérapeute):

" L'hypnose n'est pas seulement une technique, mais plutôt une approche thérapeutique, et même une philosophie de vie. En effet, l'hypnose est une disposition particulière, un état d'ouverture à la richesse de la vie intérieure et extérieure. C'est un processus dynamique, qui nous (re)donne notre place et nous entraîne dans le mouvement de la vie. L'expérience de l'hypnose nous apprend à prendre de la distance avec nos croyances apprises, avec nos réponses réflexes et nos tentatives de solutions, pour laisser notre créativité se déployer." 

"En réalité, l'hypnose est un état de veille intense, à l'instar du sommeil profond à partir duquel nous rêvons. De même que ce sommeil profond conditionne l'éclosion du pouvoir de rêver, de même cette veille intense nous fait accéder au pouvoir de configurer le monde. L'hypnose devient alors une vigilance accrue qui met à notre disposition les paramètres constitutifs de notre existence. "

(Qu’est-ce que l'hypnose, F Roustang, 2003)

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.