Alfahypnose, Hypnothérapeute à Orléans
238 rue du Général Leclerc, 45240 La Ferté Saint Aubin
06 58 60 22 50
Alfahypnose
Hypnothérapeute à Orléans
 
Alfahypnose, Hypnothérapeute à Orléans
 
06 58 60 22 50
 
238 rue du Général Leclerc, 45240 La Ferté Saint Aubin

Pourquoi utiliser l'hypnose ?

Pourquoi utiliser l'hypnose ?


" ...parce que l’inconscient nous est personnel. Il est le fruit de l’intériorisation de tout ce que nous sommes. Certains de ses éléments ne nous sont pas accessibles pour la simple raison que notre conscient est incapable d’aller les chercher où ils sont stockés ."

Mémoire liée à l’état, Rossi

Pour Milton Erickson, l'Inconscient est sage, protecteur et détenteur de nos ressources et connaissances.

Les trois principales fonctions de l'Inconscient sont :

La régulation et la coordination des fonctions biologiques

La température du corps, la circulation sanguine et le rythme cardiaque, même la respiration, et bien d'autres choses encore...tout cela fait partie du fonctionnement quotidien et continu de votre corps. Grâce à ces automatismes, vous vous réveillez vivant chaque matin! Sans même avoir à y penser. C'est le niveau le plus ancien de notre cerveau (reptilien), celui où siègent sans doute "l'instinct de survie" et "l'énergie vitale".C'est aussi la partie à joindre pour mobiliser nos capacités de guérisons psychobiologiques. (...)

Un réservoir de Connaissances

L'inconscient gère aussi tous les souvenirs, les apprentissages, les ressources et savoir-faire que nous avons vécus, consciemment ou non. C'est donc à ce niveau que l'Information entre puis ressort après être passée par les filtres de notre Ego (inconscient et conscient). Par resynthèse de tout ce matériau - on appelle cela la créativité - mille et unes nouvelles choses peuvent naître: idées, émotions, comportements et compétences, etc. (...)

Protection et Sagesse

L'inconscient nous protège en se chargeant de mettre à l'écart ("refouler") les évènements traumatisants et les informations obsolètes, inutiles ou devenues telles au Conscient. Il distord la Réalité, pour nous protéger... C'est le niveau supérieur de l'Observateur Caché - (...) - du Guide Intérieur, et l'entrée de phénomènes tels que l'Intuition. (...)

Ces deux derniers plans de fonctionnement inconscients - le Réservoir de Connaissance, et la faculté de Protection et de Sagesse - se situent plutôt au niveau du cerveau limbique. (...)

 

Il existe peut être un "quatrième étage", auquel serait connecté notre Inconscient: (...) " l'Inconscient Collectif" (...) qui serait à l'origine des intuitions, moments de "génie" et autres états mentaux dépassant toutes explications "ordinaires"...Un niveau que ni la Neurologie, ni la physique des Quanta n'a pu situer en nous.

 

[ Texte issu de Hypnose, Olivier LOCKERT, IFHE Editions, 2013]

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.